Publiée le par Loïc TURBIAU
Le petit mot d'Emilio -
J'avais pris contact avec Madame Symaniec éditrice aux Essarts au sujet de la possibilité de faire visiter son atelier à un groupe. Elle a répondu favorablement à ma demande et nous voilà à 22, à la porte de son atelier à 09h40.
Nous avons été reçus chaleureusement, dans le VER A SOIE, nom de la maison d'édition et nous avons eu droit, pendant une heure, à une exposition, dans une allocution claire, passionnée et méthodique du métier exercé par cette sympathique Essartoise. Nous avons suivi au fil de ses explications les étapes et les gestes qui donnent naissance à des ouvrages exceptionnels tant par le choix qu'elle fait des auteurs que par qualité du papier employé et du graphisme qu'elle crée.
J'étais tellement attentif à sa présentation que j'ai oublié, comme j'en avais l'intention, de faire quelques photos, je m'en veux. Avant de partir, non pas que Madame Symaniec nous ait poussés vers la porte, mais parce que nous ne voulions pas abuser de son temps, nous avons eu droit à un petit café. La matinée s'est terminée par une petite rando d'environ 5 km sur la piste cyclable.
sportsregions
