sportsregions

Mardi 17 juin 2025 - Etang de la Tour


Publiée le par Loïc TURBIAU

Mardi 17 juin 2025 - Etang de la Tour

Le résumé d'Emilio : 

Le mardi 17 juin il y a eu l'habituel et convivial pique-nique du groupe de 09h30 à l'étang de la Tour.

Ce n'est pas un rituel pour marquer la fin de l'année randonneuse, car nous randonnons toute l'année mais simplement un moment plus cordial que d'ordinaire, avant les vacances d'été.

Le soleil, célébra, justement, l'été quatre jours en avance pour prêter un air de fête à la rando du jour et au pique-nique.

Dès 09h30, à l'heure où nous partons du parking du cimetière, Claudine et Jean-Marie étaient déjà sur place pour réserver la grande table et je les en remercie.

Une fois tout le monde sur place nous étions au nombre de 21, moins que les effectifs habituels.

Claudine et Danielle se proposèrent de rester pour monter la garde aux victuailles et empêcher quelque usurpateur de tables de pique-nique de nous jouer un mauvais tour.

Nous voilà partis les 19 autres, guidés par Frédéric aussi compétent et apte à mener la rando dans la multitude des chemins et sentiers de la forêt de Rambouillet qu'à manœuvrer son bateau dans les eaux de l'océan Breton, secondé par Christiane de saint Rémy, compétente elle aussi.

Un parcours de 9 km pour les plus intrépides, de 7 km pour les moins rapides mais, pour tous, la randonnée du jour comportait le tour, de l'étang de la tour.

Arrivés vers midi nous avons trouvé, divine surprise, la table mise.

Nous entamâmes alors, de servir l’apéritif, sans esprit compétitif et, ayant encore tous la patate, chacun mit la main à la pâte, consommant, ce qui ne fut pas un bémol, peu d'alcool.

Venant le moment de mettre sur la table les victuailles, il fut clair que nous allions faire ripaille.

Des salades, des quiches et autres mets salés en abondance permirent de faire bombance, et que dire des plats sucrés encore en plus grande quantité ?

Entre les divers gâteaux, tous bons et beaux, les plusieurs tartes aux fruits très bonnes aussi et les deux tiramisus, nous n'en pouvions plus.

Nous mangeâmes dans la bonne humeur, faisant honneur à toutes ces spécialités savamment préparés.

Et, ce que peu des présents le savent, nous avions parmi nous le doyen des randonneurs, un des précurseurs qui ont, aux Essarts, crée l'association de randonnée.

Toutefois, sachant qu'il n'aime pas être sous le feu des projecteurs, je ne ferai pas le délateur.

Mais, le soleil indifférent à notre événement, n’arrête pas, c'est peu de le dire , de courir et bientôt, il nous faut, pas d'autre solution, partir, chacun à ses occupations.

Avec la promesse, au moment de se séparer, de bientôt recommencer.

Partager sur

Photos associées : Etang de la Tour

Envie de participer ?