Publiée le par Loïc TURBIAU

Randonnée au départ de Lèves (28)
Lève(s) toi, prends ton lit et marche nous ordonna JC (Jacqui Chauvelin). En bon pèlerins nous nous sommes levés, nous avons pris et suivi le lit du Couasnon et nous avons marché.
En revanche JC ne nous a pas expliqué comment marcher sur l’eau et encore moins dans la boue. Cela nous a valu de bonnes glissades, des dérapages et quelques chutes heureusement sans gravité.
Le matin nous avons cheminé par monts et par vaux, vallée des joncs, Vau de Lèves…, en suivant le cours du Couasnon, parcours champêtre et humide.
Le midi quelques randonneuses nous ont rejoint au restaurant où notre président, assis au centre de la volière, heureux comme un coq en pâte, a pu profiter de toutes les conversations qui allaient bon train. Un excellent moment de convivialité et de partage.
Après avoir procédé à quelques échanges entre randonneurs, quelques uns nous ont quitté et d’autres rejoint. Nous avons repris notre périple en regardant passer l’Eure et admiré la cathédrale de Chartres qui se détachait sur le ciel dans le lointain, le tout assorti des commentaires de Lisbeth, notre régionale de l’étape.
Les premières gouttes sont tombées au moment où nous arrivions aux voitures c’est dire si l’organisation de Jacqui était sans faute et parfaite. Un grand merci à lui pour cette journée.